Aller au contenu principal

Conférence Allison Lange, “Images and the Fight for Women's Votes in the United States”

Le 7 octobre 2021

Conférence Allison Lange, “Images and the Fight for Women's Votes in the United States”, jeudi 7 octobre, 17h-18h30

 

Allison Lange ((Wentworth Institute of Technology, Boston), professeure invitée à l’Université Gustave Eiffel par le LISAA (https://lisaa.u-pem.fr/), spécialiste de l’histoire du droit de vote des femmes aux États-Unis, donnera une conférence en anglais le jeudi 7 octobre à 17h intitulée « Images and the Fight for Women’s Votes in the United States ».

 

Cette conférence est organisée par l’équipe Savoirs et Espaces Anglophones de l’Université Gustave Eiffel (https://seaaxe4.hypotheses.org/)

Cette conférence est ouverte à toutes et tous, sur inscription et présentation du pass sanitaire.

Vous pouvez vous inscrire auprès de Claire Delahaye, claire.delahaye@univ-eiffel.fr

 

La conférence se déroulera dans la salle 3B042, au 3e étage du bâtiment Copernic du campus de l'Université Gustave Eiffel (http://www.u-pem.fr/universite/presentation/plans-dacces/copernic/)

 

Allison K Lange est professeure invitée par l'Université Gustave Eiffel et le laboratoire LISAA (https://lisaa.u-pem.fr/). Elle est spécialiste de l'histoire du droit de vote des femmes aux États-Unis, et spécialiste d'histoire visuelle. Son travail interroge notamment la façon dont les femmes militant pour leurs droits, ainsi que celles et ceux qui s'y opposaient, utilisaient les images pour articuler genre et pouvoir (https://www.allisonklange.com/). Elle a publié en 2020 Picturing Political Power: Images in the Women's Suffrage Movement (The University of Chicago Press). Elle a également été commissaire de plusieurs expositions, à la bibliothèque Schlesinger à Harvard en 2020, ou la Société d’Histoire du Massachusetts en 2019 et consultante sur de très nombreux événements promouvant les savoirs académiques auprès d’un public non spécialiste. Elle a également siégé au sein du comité de spécialistes créé par le Congrès américain pour le centenaire du droit de vote des femmes aux États-Unis.