La mission Égalité et l'Observatoire National des Discriminations et de l'Égalité dans le Supérieur (ONDES) ont organisé une table ronde à l'occasion de la publication de l'étude Les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes à l'Université Gustave Eiffel, le mardi 5 avril.
A l'occasion de cette table ronde, les résultats de l'étude de décomposition des rémunérations des femmes et des hommes au sein de notre établissement, réalisée par Rahma Bensalem (ancienne chargée d'études statistiques au sein de l'Université), ont été publiés. Cette étude a été réalisée dans le cadre du plan d'action pour l'égalité (2021-2023).
La présentation de l'étude a été suivie d'une table ronde, avec la participation de :
- Rachel Silvera, économiste, maîtresse de conférences à l'Université Paris Nanterre, et co-directrice du MAGE (groupe de recherche Marché du travail et Genre). Vous pouvez consulter son site à l’adresse https://www.rachelsilvera.org/
- Claire Corman, Directrice générale déléguée aux Ressources Humaines à l'Université Gustave Eiffel
- Yannick L'Horty, Directeur de l'ONDES, Université Gustave Eiffel
Cette table ronde a permis d'échanger autour des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au sein de notre université et de réfléchir aux mesures à mettre en place pour les corriger.