Revue Psychologies, Genre et Société : parution du 1er numéro

La revuePsychologies, Genre et Société vient de sortir son tout premier numéro. Cette nouvelle revue féministe propose un espace de diffusion et de réflexion pour traiter, à partir d’approches critiques développées dans le champ des études de genre, de questions psychologiques relatives aussi bien à la santé mentale qu’aux relations sociales ordinaires. Plus précisément, elle entend aborder les enjeux politiques associés à la psychologie dans une société façonnée par des rapports sociaux de genre qui s’imbriquent eux-mêmes avec d’autres rapports de domination.

La revue bénéficie du soutien financier de la Cité du Genre (IdEx Université Paris Cité, ANR-18-IDEX-0001) ainsi que du Centre de Recherche Psychanalyse, Médecine et Société (Université Paris Cité) et du Laboratoire de Psychologie Sociale (Aix-Marseille Université).

Pour découvrir le premier numéro