Remise du prix de thèse 2023 du Défenseur des Droits

Le jeudi 30 novembre 2023, le neuvième Prix de thèse du Défenseur des droits a été remis par Claire Hédon à deux co-lauréat·es, dont Florent Chossière, docteur agrégé de géographie au laboratoire Analyse Comparée des Pouvoirs de l'Université Gustave Eiffel.

Sa thèse, intitulée « Minorités sexuelles et de genre en exil. L'expérience minoritaire à l'épreuve de la migration et de la demande d'asile en France », a été réalisée sous la direction de Marianne Blidon (Maîtresse de Conférences, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Serge Weber (Professeur, Université Gustave Eiffel). Elle porte sur les expériences migratoires de personnes LGBT+, qui, après avoir fui leur pays, ont demandé l’asile en France au motif de persécutions et craintes de persécutions liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre minoritaires.

Découvrez la présentation de sa thèse sur le site du Défenseur des Droits : ici.