Lancement de l'Observatoire National des Discriminations et de l’Égalité dans le Supérieur (ONDES)

Le 15 février 2022

Lancement de l’Observatoire National des Discriminations et de l’Égalité dans le Supérieur (ONDES) qui aura lieu le mardi 15 février 2022 de 10h à 12h30, dans la salle B 201 du bâtiment Bois de l’Étang (campus Marne-la-Vallée).

Cet événement sera l’occasion pour l’ONDES de présenter les résultats de son premier rapport de recherche, qui porte sur la question des discriminations à l’entrée dans les filières sélectives de Masters.

Programme de l’événement :

10h : Ouverture par Gilles Roussel, président de l’Université Gustave Eiffel, et Caroline Trotot, vice-présidente Égalité

10h20-11h : Présentation de la première étude de l’ONDES par Yannick L’Horty

11h-12h : Table-ronde animée par Pascale Petit sur les résultats de l'enquête. Avec la participation de Laurine Chabal (FAGE), Nicolas Kanhonou (Défenseur des Droits), Enora Lorcy (Parlement Étudiant de l'Université Gustave Eiffel), Imane Ouelhadj (UNEF) et Dominique Sopo (SOS Racisme).