Jeu de piste : Aux grandes Femmes, l'Université reconnaissante

A l’occasion du mois de l’égalité, la mission égalité de l'université est heureuse de vous inviter à prendre part à son jeu de piste « Aux grandes Femmes l'Université reconnaissante » du 11 mars au 5 avril.

Ce jeu de piste est l'occasion de vous faire connaître 17 femmes qui ont chacune marqué l’Histoire dans leur domaine (arts, sports, sciences…) et qui sont, pour certaines d'entre elles, encore méconnues du grand public. Ce jeu de piste prend la forme de 3 parcours indépendants les uns des autres comprenant chacun les portraits de 5 femmes. Un parcours sera implanté dans le bâtiment Alexandra David-Néel, un autre dans et autour du bâtiment Ada Lovelace et un troisième au niveau du gymnase de la Haute Maison (voir plan ci-dessous). Ils mènent ensuite à un portrait « bonus » qui permet de participer à un tirage au sort pour remporter un des livres suivants : Rage against the machism de Mathilde Larrère, Culottées de Pénélope Bagieu ou Ni vues Ni connues du collectif Georgette Sand .

Il y aura 4 créneaux dédiés d’accompagnement du jeu de piste par des membres de la Mission Égalité :

• le lundi 18 mars de 12h30 à 13h30 au gymnase de la Haute Maison
  • le lundi 25 mars de 17h15 à 18h15 au bâtiment Ada Lovelace
  • le vendredi 29 mars de 13h à 14hau bâtiment Alexandra David-Néel
  • le mardi 2 avril de 12h à 13h au gymnase de la Haute Maison.

Inscrivez-vous aux créneaux d'accompagnement : ICI

Un seul des parcours peut être réalisé, ou deux, ou trois, selon les envies de chacun·e et pas forcément le même jour. Personnels, professeur·es, étudiant·es, vous êtes tous et toutes convié·e·s à y participer !

Il existe une version en ligne (instructions téléchargeables ci-dessous) et une version papier (disponible au premier panneau de chaque parcours). Si vous participez au jeu avec la version papier, une boîte sera à votre disposition à côté du bureau A209 (aile A du bâtiment Bois de l'étang, deuxième étage, juste en face des escaliers) pour que vous puissiez les déposer et participer au tirage au sort des gagnant·es.

Pour toute question liée au jeu de piste vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : mission.egalite@univ-eiffel.fr et en indiquant comme objet « Jeu de piste ». Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Alors, à vos marques ! Prêtes et prêts ?! Pistez !