La Pride Universitaire fait son retour !

Le 1er juin 2023, le Parlement Étudiant et la Vice-Présidence Étudiante de l’Université Gustave Eiffel s'associent pour organiser la deuxième édition de la Pride Universitaire.

Après le succès de la première édition, la pride revient cette année avec un tout nouveau format, un programme et des activités aux couleurs de la communauté LGBTQIA+.

Au programme de cette journée : déambulation, concerts donnés par les associations étudiantes ainsi que des stands et expositions en lien avec les thématiques d'inclusion et de lutte contre les discriminations..

La déambulation débutera à 14h au départ de la Maison de l'Étudiant et fera le tour du campus. De 16h à 19h, vous retrouverez un ensemble de stands à la Maison de l'Étudiant.

A cette occasion, la mission égalité tiendra un stand. Vous y retrouverez des ressources sur les LGBTQIAphobies, notre jeu de l'égalité mis à jour avec 8 nouvelles questions sur les thématiques de la journée, ainsi que nos affiches rappelant quelques chiffres sur les violences que les personnes LGBTQIA+ subissent encore aujourd'hui ainsi que l'évolution de la loi. Vous pouvez également retrouver ces affiches dans le hall de plusieurs bâtiments de l'Université (Copernic, Bois de l'Étang, Bienvenüe, Maison de l'Étudiant, etc).

D'autres services de l'université prendront aussi part à l'évènement :

• Le SSU (Service de Santé Universitaire) proposera un stand pour déconstruire les stéréotypes d’IST et plus généralement dans le monde médical envers la communauté LGBTQIA+
  • Une fresque des fiertés avec la mission art et culture ainsi qu’une invitation à la discussion sur la place de l’art dans la communauté LGBTQIA+

On vous attend nombreux·ses !